Retour en haut

Les Membres Du Groupe

En 2009, Julien, ex guitariste et fondateur des Jet Lag décide de quitter ce groupe à cause de conflits répétés avec Flo, le bassiste à l’ego sur-dimentionné et de créer un nouveau groupe. Il est créatif et ses riffs sont puissants.

Nadège, batteuse des Jellyfish participe aux auditions de la nouvelle formation ;  évincée peu de temps après par les… jellyfish justement, elle intègre les MT à plein temps. Mr Jellyfish deviendra naturellement un titre phare du répertoire ; des paroles au vitriol, aux accents de vengeance.

Priscilla première chanteuse du groupe arrive fin 2009 ;  elle contribue rapidement à l’écriture des textes et donne au groupe son nom actuel, les Muffintops.

Le premier bassiste, Dom, arrive à la même période. Tous participent activement à la composition des nouveaux titres ; Father and Son, Hey Elvis, Tied Up, Bastard, Homesickness … l’écriture collégiale restera un principe important pour le groupe. C’est ainsi que les The Muffintops sont nés, mélange de douleur, d’odeurs de bière, de sueur et de créativité, mais surtout, malgré les changements de line-up, de bonne ambiance, blagues aux gouts douteux, et de bienveillance et solidarité.

"Si vous pensez que vous êtes trop vieux pour le rock, c'est que vous êtes trop vieux" Lemmy

Audrey ( Chant )

Née dans une cuve de distillation d’un laboratoire de Meth clandestin au beau milieu de la forêt amazonienne, Audrey possède une voix « cristalline » qui n’est pas sans rappeler le râle du caribou des grandes steppes du nord. Lors de ses premières règles, elle s’intéresse très vite au macramé et au chant. Elle prend alors des courts auprès des prostituées de New York pour acquérir une force et une puissance vocale digne des plus grandes. C’est également à cette période qu’elle apprend le Biniou auprès du christ Cosmique avec qui elle entretiendra une relation sadomasochiste pendant 5 ans. Après de nombreux déboires et un changement de sexe avorté en 2013, elle décide de se consacrer à sa passion et intègre les Muffin tops en qualité de chauffeuse de salle dans un premier temps. Ses qualités pour l’épluchage des légumes lui permettent très vite d’accéder au statut de commis de cuisine puis, quelques mois plus tard, suite à un éternuement lors d’une gastro, elle révèle la puissance de sa voie ainsi que de son sphincter. Dès lors qu’elle ressortie des toilettes et après avoir lavé son pantalon, elle fût invitée à rejoindre les planches en tant que chanteuse. A partir de là, les scènes s’enchaînent. Le public lyonnais est conquis. Pour conquérir la scene internationale, elle décide de ne plus porter sur scènes que des caches tétons et d’apprendre le moldave.

JULIEN ( guitare )

Dans la nature, il n’est pas rare que des manchots se fassent violer par des phoques. C’est par hasard que l’un d’eux a été immortalisé dans un documentaire de Yann Arthus-Bertrand sobrement intitulé « la marche en canard de l’empereur » Et témoigne de la naissance du petit Julien. Ce frêle reliquat d’un mélange contre-nature passera d’iceberg en calotte pour atterir dans le Fjord Lyonnais et s’y établira dans un abri de torture fait de branches et de plumes. Il survivra la bas de petits larcins, d’aumone et de prostitution avant de se rendre compte que les gens le payait plus lorsqu’il quémandait à l’aide d’une guitare. Il prît alors confiance et se mit en tête de créer la plus talentueuse des bandes de troubadours de rue. Il espère un jour avoir la chance de partager son extraordinaire matériel biologique au détour d’un festival champêtre ou il pourra faire confondre son engin avec une carotte.

YOHANN ( Basse )

Croisement rare entre une galinette cendrée du bush audois et un alligator des hautes steppes de Russie, Yohann, né Rex, est une chimère au sens biologique qui à miraculeusement atteins le stade de la bipédie. Ainsi libéré du poids de son corps sur les membres antérieurs, il s’essaya à de nombreux objets comme des barres à mines ou des jantes en 17″ avant de se rabattre sur les basses électriques. C’est ainsi auréolé qu’il pu enfin s’exprimer et faire se faire comprendre de son entourage. Bien sûr, l’apprentissage de la propreté et plus généralement du civisme relevait de l’impossible pour cet être contre-nature. Pourtant, la vibration de ses cordes donnait l’illusion de l’appartenance à l’espèce humanoïde et un petit groupe s’intéressa à lui. Servant tour à tour de climatisation où de souffleur ultrapuissant grâce à la quantité impressionnante de gaz qui le composait, il se révéla également utile pour produire des ébauches de mélodie sur lesquelles il éructait des râles bestiaux. Ces derniers furent écartés pour ne retenir que la fraction non venteuse qui émanait de lui. Maintenant sociabilisé et régulé. Il aspire à une vie décente et ne désespère pas d’un jour connecter quelques neurones afin d’accroître ses facultés de 150% par rapport à la moyenne des huitres du bassin méditerranéen.

MATTHIEU ( Batterie )

Mat à vécu une enfance compliquée. Son père, décédé 3 ans avant sa naissance, à été remplacé par un ours en peluche nommé Igor qui lui a servi de figure paternelle mais également de vecteur de maladie microbiennes au point qu’il est à présent surnommé « la syphilis volante ». On ne dénombre plus le nombre de ses conquêtes qui ont fini hospitalisées à cause de sa langue venimeuse et son coup de rein destructeur.C’est d’ailleurs ce dernier mouvement qui l’a logiquement conduit à s’intéresser aux percussions sur peaux tendues. Après avoir vainement rudoyer son membre viril contre l’écorce des arbres dans le but de produire des sons, il se sevre en se munissant de baguettes dans les extrémités digitales. Lorsqu’il comprend la notion de rythme, il s’enrôle en temps que garde-chiourme dans les galères éthiopiennes et fait fortune dans le milieu au point que Disney le démarche ensuite pour interpréter son propre rôle dans Pirate des Caraibes 2.Dès lors, il n’aura de cesse de connaître le succès et de répandre tant et plus ses miasmes microbiologiques dans tout hollywood avant d’être vivement repris par Harvey Weinstein qui, de ses propres mots, avoua qu’il ne devait pas espérer le détrôner. Ainsi châtié de la ville lumière américaine, il rejoint son homologue française et s’essaya à remplacer les galériens par des musiciens. Avec le succès qu’on lui connait.

The MuffinTops est un groupede Rock aux accents vintage et 90′.

Spécialisé dans les compositions, ce groupe se démarque de par sa bonne humeur et ses lignes mélodiques et structurelles travaillées. Les mélodies, riffs et solo sont portés par les doigts agiles tels des insectes grouillants de Julien et se posent sur des rythmes entrainant tenu par un batteur au cordeau et un bassiste taquin et volubile en la personne de Matthieu et Yohann. Le tout sublimé par un chant mélodieux porté par la voix féminine mais puissante d’Audrey. The Muffin Tops offre donc la garantie de concerts plein d’énergie et de chefs qui ôpinent frénétiquement pour accompagner les popotins qui ne demandent qu’à sautiller.

Please install Smash Balloon Instagram Feed plugin to display this element.

© The Muffintops